Q: Est-ce le système de lissage YUKO est adapté à tous les types de cheveux?
R: Oui, YUKO peut être appliqué sur tous les types de cheveux. Si vous avez décidé de faire le traitement YUKO, prenez contact avec moi par email ou par téléphone pour que l’on parle de votre historique capillaire et de ce qu’il faut faire pour obtenir un résultat optimal.
Q: Est-ce que mes cheveux doivent avoir atteint une certaine longueur pour recevoir YUKO?
R: Le système de lissage YUKO peut s’appliquer aux cheveux à partir de 10 cm au minimum pour un résultat satisfaisant..
Q: Combien de temps dure l’opération de lissage YUKO?
R: De quatre à cinq heures, selon le type de cheveux, sa longueur et sa santé (cheveux abîmés par le temps ou par d’autres types de traitement).
Q: Est-ce que le traitement abîmera mes cheveux?
R: La procédure YUKO n’est pas seulement une procédure de lissage de cheveux, c’est une opération qui donne une nouvelle texture à vos cheveux, elle les fortifie et leur donne un éclat soyeux, sain et naturel. L’application de YUKO ne peut se faire que par un professionnel expérimenté ; c’est seulement comme ça que vous obtiendrez le résultat que vous souhaitez.
Q: Est-ce que je peux faire le système de lissage YUKO ainsi qu’une coloration en même temps?
R: Je ne recommande pas l’application de YUKO en même temps qu’une coloration. Vous pouvez teindre vos cheveux au moins deux semaines avant ou après la procédure de lissage YUKO. Appliquer deux traitements chimiques simultanément abîmera vos cheveux, voilà pourquoi je vous conseille de respecter le délai minimum de deux semaines pour éviter tout résultat non souhaitable.
Q: Est-ce que je peux faire une coloration ou une permanente après avoir fait YUKO?
R: Vous pourrez coiffer vos cheveux de la façon qui vous plaît, mais vous devrez néanmoins observer le délai d’au moins deux semaines avant de faire une coloration.
Q: J’ai utilisé d’autres systèmes de lissage de cheveux, puis-je quand même essayer YUKO?
R: Si la solution que vous avez utilisée pour vos anciens lissages contient du thioglycolate d’ammonium, appliquer YUKO ne posera aucun problème. Toutefois, le processus YUKO peut ne pas donner un résultat optimal si le cheveu a été très abîmé par les autres systèmes. Par ailleurs, si vos anciens systèmes de lissage contiennent de l’hydroxyde de sodium ou de la soude caustique, je ne vous recommande pas de recourir au système YUKO, excepté pour les repousses.
Q: Combien de temps durent les effet du lissage YUKO?
R: En principe, les cheveux traités par YUKO resteront toujours raides et soyeux. Toutefois, les repousses auront la texture du cheveu non traité, c’est pourquoi je vous recommande de refaire YUKO tous les 6 ou 8 mois. Cet intervalle variera selon la texture naturelle de vos cheveux, selon la vitesse de repousse, mais aussi selon vos envies de perfection. N’hésitez pas à me demander conseil !
Q: Dois-je absolument utiliser les produits spéciaux de soin après traitement fabriqués par YUKO?
R: Plusieurs lignes de produits de soins sont disponibles sur le marché pour les cheveux colorés, traités ou abîmés. Je vous recommande de choisir les produits les plus adaptés pour votre type de cheveux et leur état de santé. YUKO propose également une ligne de produits de soins personnels qui s’adapte à la perfection aux cheveux traités par le système de lissage YUKO. Là aussi, n’hésitez pas à me demander conseil !
Q: Est-ce que YUKO convient aux cheveux africains?
R: Malheureusement, YUKO ne vous conviendra pas si vous avez des cheveux africains.
_____________________________________________________________________________________